L’Univers par Marie-Lore

Au début, il y avait un Grand Tout harmonieux composé de Petits Riens uniques et complémentaires qui vibraient à l’unisson. Ce Grand Tout fonctionnait à merveille jusqu’au jour où un petit Rien s’est demandé si son bonheur était le fruit de son action personnelle ou le résultat de la grandeur et de la perfection du Grand Tout. Alors des Petits Riens se passèrent le mot et le doute grandissant, ils choisirent de faire l’expérience du Grand Rien. Ils s’incarnèrent sur terre dans le corps d’un être vivant pour expérimenter le libre-arbitre. Vivre son unicité pour chercher sa propre réponse. « Suis-je heureux sans les autres, sans le Grand Tout en étant un petit Rien tout seul ? » Ils décidèrent alors de faire l’expérience de leur être unique.

Depuis, ces Petits Riens vivent des vies et des vies dans un corps humain pour expérimenter dans la matière leur unicité, à travers la douleur, la souffrance, l’ultra sensibilité pour leur rappeler qu’ils sont vivants et que toute leur vie ne dépend que d’eux seul.

Ils découvrent qu’ils peuvent choisir d’être ce qu’ils ont envie d’être et connaître aussi l’expérience de ce qu’ils ne sont pas. Ils comprennent un jour la valeur de leur libre-arbitre et saisissent cette chance de pouvoir décider de leur place au milieu de l’Univers.

Et nous, les Petits Riens, faisons au fil du temps et des évènements des choix de vie qui nous montrent notre fonctionnement unique et personnel et la magie de la complémentarité des autres,  à travers la famille, le couple et les amis.

L’univers est grand et généreux. Il nous laisse le choix de vivre des milliers de fois la même expérience avant de nous décider à vivre notre unicité en étant heureux d’être qui nous sommes, à avoir notre juste place et notre responsabilité personnelle au milieu des autres.

Quel chouette fonctionnement de vivre en toute liberté notre vie ! Merci à l’Univers et merci à tous ces Petits Riens qui forment le Grand Tout d’exister et de nous permettre d’expérimenter, un jour en conscience, notre vie pour mieux choisir notre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *