Le serment de la voyante

no images were found

Tristan Balguerie, cet astrologue talentueux que j’aime tant, a publié sur son blog le « Serment de l’astrologue ».

Ce texte a fait écho immédiatement à mes valeurs profondes et à mon travail en tant que Voyante. Je lui ai demandé la permission d’utiliser son texte pour faire le même serment pour la voyance. Il m’a répondu:

“Tu es la deuxième alors qui s’engage en me serrant la main!”

C’était émouvant. Nous savions tout deux à cet instant que nous posions les premières pierres d’une nouvelle fenêtre ouverte sur la vie.

Je n’ai rien eu à changer à part le mot « astrologue » en « voyante ».

Le voici, je fais ce serment aujourd’hui. Merci infiniment Tristan pour cette profondeur que tu partages chaque jour.

Serment de la Voyante

“Je promets et je jure devant la Vie toute entière, d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la Voyance.

Je m’emploierai à accompagner ceux qui viendront vers moi à être toujours plus conscients d’eux-mêmes et de leur responsabilité personnelle dans la vie.

Je les accompagnerai à se délaisser de l’état de victime et de la croyance en la fatalité du destin.

Je m’interdirai de laisser croire que leur avenir puisse être prédit, prévu ou tracé par une autre personne qu’eux-mêmes et je les rappellerai à leur libre arbitre.

Je donnerai mes consultations gratuites à ceux qui seront dans le besoin et n’exigerai jamais un honoraire au-dessus de mon travail.

Je respecterai toutes les personnes, leur intégrité, leur autonomie, leur volonté, sans aucune discrimination de quelque nature que ce soit.

Je m’interdirai de lire l’avenir d’une personne sans son accord, à l’exception faite de l’étude pédagogique des personnalités publiques.

Admis dans l’intimité des êtres, mes yeux ne verront que ce qui servira à les accompagner selon leur désir de progresser vers leur autonomie et leur responsabilité individuelle; ma langue taira les secrets qui me seront confiés, et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs, ni à favoriser le crime.

Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission.

Je préciserai l’origine et le caractère des informations et conseils que je transmettrai et ne ferai aucun mystère de mes connaissances.

Je limiterai mes interventions à mes compétences que j’entretiendrai et perfectionnerai au mieux pour assurer les consultations qui me seront demandées.

J’apporterai mon aide à mes confrères, engagés dans ce même serments en leurs âmes et consciences.

Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai aux générations à venir l’instruction que j’ai reçue de leurs pères.

Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses !

Que je sois couvert d’opprobre et méprisé de mes confrères engagés dans ce même serment si j’y manque !”

Marie-Lore Staudt