Les consultations de voyance

no images were found

Destinée à être voyante?

J’ai commencé, il y a quinze ans maintenant, à exercer le métier de voyante. Dès mes premières années de vie, j’ai pris conscience à quel point recevoir des messages sur l’avenir n’était pas très aisé à gérer au quotidien, pour soi-même et pour les autres. Vers mes vingt ans, j’ai fini par ne plus rien dire aux personnes qui m’entouraient. Attentes, reproches, doutes… Nous n’avons pas un rôle facile en tant que messagers. On nous prend souvent pour des oiseaux de mauvais augure. On doit apprendre l’humilité, faire cesser notre bavardage intérieur et gérer notre besoin de partager immédiatement toutes nos perceptions et notre envie de sauver le monde…

Ce don fascine. On oscille vite entre les bonnes copines qui veulent savoir toutes les deux minutes si Albert va les épouser et celles qui nous maudissent de leur dire que leur Franck est un gougeât. C’est un métier où il est inutile d’attendre une quelconque reconnaissance, parce que toute vérité n’est pas bonne à dire… ni à entendre.

Potentialité et non fatalité

J’ai compris que nous n’étions là que pour prévenir et faire prendre conscience d’un message sur l’avenir qui n’est que le fruit de nos actions passées et présentes, bonnes ou mauvaises. J’ai compris qu’il était important de poser un cadre clair sur ce que nous pouvons faire et ne pas faire en tant que voyants, pour éviter les débordements et les mauvaises compréhensions, pour éviter de tomber dans le piège de celui à qui on donne tout pouvoir. Le vrai pouvoir que nous possédons est le même que celui de tout un chacun: celui de choisir sa vie à chaque instant, d’être créateur ou victime de la vie, des autres ou des évènements.

Tout n’est que potentialité, et non fatalité ou promesse. Nous ne parlons pas vraiment d’avenir, en fait, nous mettons les autres face à leur présent et face à l’écho, dans l’avenir, de leurs actions ou non actions passées et présentes.

A la différence de tous les autres mammifères, nous avons la grande chance de posséder un libre arbitre que nous utilisons au gré du temps. Parfois, nous nous rendons compte à quel point notre détermination, notre foi, nos prises de conscience influencent les événements. Nous avons le pouvoir de changer de direction à chaque minute de notre vie, et nous oublions ce pouvoir trop souvent, pour nous complaire dans le rôle de victimes de la vie, du temps ou des autres. Pas facile de prendre ses responsabilités et d’être maître de sa vie. Nous avons besoin de la reconnaissance, de l’amour, du regard des autres pour exister… Nous allons chercher à l’extérieur ce que nous possédons à l’intérieur de nous-mêmes, toutes les réponses à nos questions, ainsi que l’amour avec un grand A. Seulement, nous ne trouvons pas la clé pour ouvrir la porte sur ce chemin vers nous-mêmes… Nous croyons que nous ne sommes bien qu’avec les autres, nous nous négligeons, nous ne nous aimons pas. Nous cherchons en vain une autorité bienveillante qui va nous sauver… A force de chercher ce sauveur, nous tombons souvent sur nos bourreaux…

Venir consulter sans attente

Alors, c’est vrai, il est malaisé d’être voyant et messager, et très difficile de consulter un voyant avec confiance et lâcher-prise sur ses attentes. Même avec toute la bonne volonté du monde, la bienveillance, le recul, je ne pourrai jamais répondre à toutes vos questions en vous satisfaisant sur la longueur, parce que ce travail de confiance, vous aurez à le faire un jour avec vous.

no images were found

Les voyants ne sont que de simples messagers, des « Jiminy Cricket » ou des « fées Clochette » posés sur votre épaule pour vous dire : « Regarde ce que tu fais : si tu continues à tirer ainsi sur la corde, elle va se rompre sous peu… », « Ne te décourage pas, tous les signes sont là de ta réussite, observe de ce côté, soulève le voile… » On ne donne que le résultat de nos actions ou non actions. Nous ne sommes que des intermédiaires entre vous et l’Univers, que le haut parleur de votre petite voix intérieure qui parle trop bas pour que vous l’entendiez dans votre brouhaha mental… Trop timide pour s’exprimer face à la taille de vos doutes et de vos manques de confiance en la vie.

Les consultations de voyance que je propose vont vous aider à comprendre pourquoi vous vivez tel ou tel événement et vous inviter à prendre du recul. Vous devez sentir en vous l’écho de mes paroles et presque ressortir de notre rendez-vous en vous disant: “Je savais tout cela au fond de moi.” 

Tant que vous allez consulter sans faire appel à votre discernement, sans avoir confiance, et seulement par curiosité ou besoin d’être rassuré, vous serez déçu. Une voyance, c’est un feeling entre le consulté et le consultant. C’est un écho de votre ressenti intérieur. Sans confiance en vous, vous n’aurez confiance en personne!

Ai-je envie de vraie réponses?

Posez-vous et réfléchissez, avant de venir consulter, à vos questionnements, pour savoir s’ils sont clairs, si vous êtes bien dans vos baskets, si vous avez envie de comprendre, d’être rassuré, ou qu’on vous dise ce que vous devez faire face aux épreuves. C’est peut-être d’un psychologue que vous avez besoin, ou d’un ami qui vous écoutera, ou simplement d’un bon repos qui vous aidera à prendre du recul sur vos peurs… La fatigue est souvent mauvaise conseillère.

Faire une consultation à une personne fatiguée, à bout, est très dangereux pour les deux. On risque une mauvaise interprétation due à la fatigue et à l’état de déstabilisation du consulté.

no images were found

Une consultation de voyance s’enregistre pour que vous puissiez la réécouter tranquillement chez vous, quelques semaines ou quelques mois plus tard, afin d’avoir le recul que vous n’avez peut-être pas en allant consulter, puisque vous êtes alors en plein questionnement, focalisé sur un point ou deux de votre vie. Vous avez alors du mal à voir ce qui se déroule dans sa globalité car vous avez le nez sur l’événement.

Prenez cette consultation comme un simple éclairage qui apportera peut-être une lumière utile et douce … Une lampe allumée dans un coin de votre tête… Un faisceau lumineux braqué là où vous ne pensiez pas regarder pour trouver une solution… Ou tout simplement une confirmation de la raison de vos dernières hésitations.

Bon rendez-vous!