Les énergies de 2009

Je vous ai harcelé en 2009 avec ce fameux « cadre » à poser. Rappelez-vous mes termes (au cas où…) : «Revisitez vos valeurs, déterminez votre cadre, soyez intègre !… »

L’énergie de cette année écoulée nous a invités à déterrer nos fondations, à vérifier leurs structures et à nous demander si elles étaient vraiment nôtres.

Nous avons parfois buté face à la difficulté de cette étape. Difficile de remettre en questions des décennies d’habitudes et d’héritages familiaux, sociaux, religieux, etc…

Cette année là n’était pas une année de changements radicaux à proprement dit, ni de résultats concrets. Elle était là, lentement mais surement, pour nous faire vivre et revivre les yeux grands ouverts, ce que nous avions déjà parfois largement compris les années précédentes pour comprendre et ressentir dans nos trippes cette fois ci et plus que dans la tête si nous étions vraiment en accord avec ces fonctionnements. C’est une année qui a ouvert notre cœur, développé notre intuition et amplifié notre ressenti dans la chair.

2009 était donc une année très importante et vitale pour retrouver notre nature, notre âme d’enfant mais pas vraiment fructueuse dans les actes du quotidien. C’était frustrant à force d’ailleurs pour certains qui se relevaient sans cesse les manches pour aller au charbon encore et encore revenant pourtant les mains vides…

Regardez en arrière. Jetez un œil ou deux sur cette année passée. Je suis sûre que vous constaterez facilement les prises de consciences et les compréhensions reçues sur vos envies profondes. La difficulté résidait principalement dans l’impossibilité de les appliquer dans votre présent alors, au milieu de vos proches qui ne voyaient pas les choses du même œil. N’est ce pas ?

Normal, 2009 était l’année de l’éveil du libre-arbitre et de la responsabilité personnelle. Chacun avait son propre chemin à découvrir de son coté, en se faisant aider souvent par des personnes dans le discernement et la bienveillance, mais en développant petit à petit sa propre énergie les guidant vers l’autonomie.

2009 nous proposait une année de retraite intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *