Photo

no images were found

On m’appelle souvent la japonaise. J’ai un appareil photo greffé à la main… J’ai attrapé le virus de la photographie il y a bien longtemps… Je suis entourée depuis mon enfance de photographes amateurs ou professionnel mais avant tout passionnés. Mon père était bien sur le premier. Nous devons posséder 6000 diapositives entre mon premier jour et mes 15 ans… J’ai eu ensuite comme photographe mes amours d’adolescence Gabriel, Chloé, Olive, puis mes amis ou clients Laurence, Pascal…

J’aime la photo. J’aime saisir les instants qui me touchent et me fond vibrer. J’aime surtout prendre les gens en photo dans leur beauté… Une expression, une belle lumière sur la peau, un sourire, je saisis l’instant où l’émotion se vit en live et se retrouve à vie affichée sur la toile ou le papier.

On peut effacer une photo en un simple clic. Avant, il fallait déchirer des photos, cela me brisait le coeur, je trouvais que symboliquement, c’était dure. Maintenant, la photo demeure dans les profondeurs du wifi quelque part codée prête a rejaillir des profondeurs pour un simple autre clic… Une autre chance de revivre des émotions sans la colère ou la peur le jour où l’on se sent prêt… Combien de fois j’ai regretté mettre séparée ou avoir perdue des photos de gens que j’aime ;o)

Je me suis demandé pourquoi j’aimais à ce point installer à vie mes instant de vie sur une pellicule, sur un écran d’ordinateur… Je me suis dit que je n’avais pas envie de perdre ces moments, que je ne voulais pas oublier ma vie tellement je la trouve belle… Ce sont peut-être des réminiscences d’autres vie ou la maladie d’Alzheimer de ma grand-mère paternelle et de mon père qui m’ont marquée… Peur d’oublier la vérité…

no images were found

J’aime saisir ces instant de vie. Alors c’est vrai , j’ai des milliers de photos et depuis que les pellicules ont disparues au profit des cartes mémoire (tiens tiens carte mémoire…) je dois dire que je n’ai absolument pas été peinée bien au contraire. J’aime que les gens voient leur beauté, alors je suis capable de prendre 50 photos de quelqu’un pour n’en garder que deux ou trois que je sélectionne… Les gens n’aiment pas se faire prendre en photo à leur insu en général ou n’aime pas tout court se voir figé sur un portrait. Ils n’aiment pas l’image que leur renvois leur reflet. Ce moment, je le vole avec bienveillance, toujours pour partager ma vision de la beauté du monde. Je capte l’atmosphère et je la rend intacte sur un diaporama, comme le film de notre vie qui se déroulerait sous nos yeux à notre mort… J’ai peut-être envie aussi que les gens prennent conscience du bonheur qui est sous leurs yeux et à quel point ils sont beaux…

no images were found

Alors voila, mes photos, je les utilise beaucoup pour imager mes sites et blog, pour colorier mes récits ou pour montrer l’ambiance d’un lieux quand il s’agit de créer un site internet d’un lieu (que mon chéri construit…).Je me suis toujours dit qu’on voyait comment les gens nous aiment en regardant les photos qu’ils prennent de nous.

Alors comme je suis une passionnée, j’aime prendre en photo des vraies personnes dans de vraies lieux. Cela me rappelle le PDG d’une grande radio FM qui m’avait demandé de prendre ses locaux en photo avant de déménager. Il avait vu une photo de lui que j’avais faite lors d’une soirée et s’était trouvé vraiment lui-même. Il s’était reconnu et avait été touché par mon regard. C’est avec une grande émotion que j’ai immortalisé cet endroit avant le départ de tous ses employés dans leur nouvelle entreprise.

J’aime partager mes bonheurs. J’aime ouvrir mon coeur. Mes photos sont ma manière de voir la vie, de  regarder les autres avec mon coeur.

Alors si vous voulez découvrir mes univers et les endroits que j’aime en photos, si vous voulez voyager avec moi ou me demander de photographier un évènement, je serai toujours au rendez-vous si c’est de l’authenticité que vous voulez.

Vous connaissez l’adresse!

Allez jeter un oeil sur deux sites où j’ai fait les photos:

Le site du Petit Châtelet, un hôtel à Paris (bientôt en ligne)

Les Jardins, un hôtel à Ouarzazate