Nelson Mandela n’est plus, prions pour lui

MandelaJe n’arrivais pas à me coucher, je comprends pourquoi à l’instant. Depuis quelques mois je suis branchée sur ce grand homme que je sentais entrain de mourir et je tombe par hasard sur cette nouvelle en fermant mon ordinateur pour aller me coucher.Nelson Mandela est mort.

J’avoue qu’une grande tristesse m’envahit. J’ai croisé Nelson Mandela en 1993 au Parlement Européen à Strasbourg. A près toute son histoire difficile et incroyable, toutes ces années d’enfermement, je le voyais se déplacer avec simplicité, élégance et droiture. J’avais reçu l’énergie de l’humilité en le voyant sous mes yeux dans ma vingtaine naissante.

J’ai l’impression de perdre un grand père bienveillant et courageux, de ce qui ont fait les grandes guerres et ont toujours gardé l’espoir. Il fait partie des grands personnages de l’histoire qui ont fait évoluer les consciences. Je le sentais bien seul c’est dernier temps et souffrant.

Adressez lui une prière je vous en prie et chers reiki qui lisez ce blog, envoyez lui de la lumière pour accompagner son âme à s’élever en douceur vers les cieux.

A Dieu à ce grand homme vers qui vont toute mon admiration et ma tendresse.

« J’ai dédié ma vie à la lutte pour le peuple africain. J’ai combattu la domination blanche et j’ai combattu la domination noire. J’ai chéri l’idéal d’une société démocratique et libre dans laquelle tous vivraient ensemble, dans l’harmonie, avec d’égales opportunités. C’est un idéal que j’espère atteindre et pour lequel j’espère vivre. Mais, si besoin est, c’est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir. »

Nelson Mandela