Ecouter son intuition: Leçon N°5

no images were found

Vous avez pris conscience il y a 5 jours que votre mental vous faisait tourner en bourrique et n’était plus aussi utile que cela pour prendre votre vie en main aujourd’hui.. Vous avez décidé d’expérimenter d’écouter votre intuition.

Si vous avez suivi les leçons de la semaine… Vous avez revécu dans votre ressenti votre état dans le passé quand vous écoutiez votre intuition et quand vous suiviez votre mental.

Vous avez enfin expérimenté hier de poser une question à votre petite voix intérieure pour écouter votre intuition… Vous vous êtes posés une question et vous avez noté la réponse.

Maintenant, reprenez votre petite note de la veille.

Vous l’avez retrouvé ?

Demandez-vous si vous y avez repensé depuis hier… Relisez vos notes d’hier seulement.

Écoutez maintenant ce que votre cerveau vous dit et prenez note de ce qu’il rajoute.

Que vient-il greffer à cette intuition?

Notez vraiment tout ce qu’il vous me vient.

Au bout de quelques minutes, quand vous avez terminé, fermez votre bloc-note ou pliez votre feuille.

Respirez un grand coup et reprenez vos notes d’aujourd’hui et relisez-les.

Maintenant demandez-vous:

“Comment je me sens quand je relis tout ça?”

Écriveztout à la suite:

« En relisant ce que je viens d’écrire voila comment je me sens. »

« Est-ce un état différent d’hier ? »

Vous venez de faire l’expérience du mental et de l’intuition.

Si vous avez joué le jeu à fond, vous devez avoir une grande compréhension par cette petite expérience sur 5 jours… Il n’y a que cela de vrai, j’aurai beau vous expliquez comment faire et vous pourrez m’écouter vous raconter ma méthode pendant des années, tant que vous ne vivez pas en live l’expérience, vous douterez tout le temps… Et cela est valable pour tout bien entendu ;o)

Pour toutes ceux et celles qui ont remis leur costume d’écolier et se sont fait deux belles couettes, venez partager s’il vous plait votre expérience, ce serait intéressant !

C’est l’heure des bilans !

 

7 commentaires sur “Ecouter son intuition: Leçon N°5

  1. Et bien c’était pas si facile que cela de s’isoler pour se retrouver avec soi. Je me suis laissée perturbé chaque jour. Grande prise de conscience pour ça.

  2. l’intuition en marche, je suis bien dans mon corps, mon ventre je dirais, une sensation d’être posée, détendue et rien qui vient s’ajouter ou compliquer les choses
    le mental rentre en jeu et c’est tout de suite la complication, la tête rajoute les obstacles, les comment,
    l’intuition faisant juste confiance au fait que ça va se faire ou pas et que c’est juste.

  3. Tout d’abord merci Marie Lore pour ce temps que vous avez passé à nous recentrer sur la vérité de ce que nous sommes et ressentons.
    Pour ma part je suis dans une période d’inquiétudes car la base de la pyramide de Maslow n’est pas stable, donc beaucoup de mal à calmer le mental. mais quand j’ai réussi à me centrer la réponse fut juste et je l’avais en moi. Pour le reste j’ai fait des choix dans ma vie lié à l’instinct de survie donc dans l’urgence… ce qui s’est avéré être de vrais catastrophes…. voilà un petit partage. très bonne après-midi. cat

  4. Bonjour,
    et oui cela marche, et mon corps me le prouve aujourd’hui, cette décision que je suis imposée il n’y a pas si longtemps (pour raison alimentaire) me coince (dos bloqué), m’empêche d’être vraiment moi, et ce test sur l’intuition au bon moment, me permet encore une fois d’avoir la preuve que ma petite voix et de bon conseil, et que je devrai beaucoup plus souvent l écouter.
    Merci Marie-Lore,
    pour ce test dont nous connaissions
    pour une bonne partie d’entre nous la réponse ,
    dés la première leçon.
    Bonne journée
    Corinne

  5. Merci Marie-Lore pour ces 5 leçons qui m’ont permise de prendre conscience de ma difficulté à formuler des questions. Je fonctionne plus sur le ressenti immédiat dans le corps face aux situations quotidiennes, c’est fugace mais précis…mais ça se passe dans le corps, et je reste là, sur ce ressenti. Je n’ai pas de petite voix… Je vais essayer de développer mon intuition face à des questions.

  6. Quand la décision est la bonne pour moi, je le sens dans le ventre et tout me paraît simple et fluide. Quand le cerveau revient, j’ai la gorge nouée, tout me paraît compliqué…et je tourne en boucle sur tout et n’importe quoi.
    En ce moment, mon cerveau est trop présent, je le sens bien. Alors j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour faire l’exercice car il y avait pas mal de parasites sur la ligne!! En fait, quand j’avais une réponse “oui ton intuition est la bonne”, tout de suite derrière y’a le doute qui me fait même douter que j’ai entendu un “oui”.
    Mais en suivant ce petit oui initial, j’ai engagé les actions nécessaires pour faire les choses en rapport avec ma question. Et là, tout s’est fait facilement et fluidement. Ce qui m’a confortée dans mon intuition et permis de voir avec une loupe que les montagnes que mon cerveau sait très bien construire ne sont en fait que des mirages…
    je vais continuer ces exercices, ce sera aussi un bon baromètre pour moi pour savoir où mon cerveau est en sur son échelle de cogitations ((-;
    Merci!!

  7. euhhhhhhhh on recommence quand ??? la fatigue, pas une minute à moi, le brouillard dans ma tête … bref merci pour avoir ton partage Marie-Lore et les intuitives en marche !!!

    gros bisous
    cerveau à petites pattes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *