Est ce que tout est écrit à l’avance?

no images were found

J’ai mis en place un sondage sur ce site à son lancement. Je vous ai sondé sur une question qui me tient à cœur et que je pose systématiquement quand une nouvelle personne vient me consulter en voyance :

« Est-ce que notre avenir est-il écrit à l’avance ? »

Vous étiez 138 à voter dont :

44 qui ont répondu « Non, absolument pas »

36 « Oui c’est sur »

58 « C’est possible ».

Vous êtes donc presque 3/4 à croire que l’avenir est peut-être écrit à l’avance.

Alors je vais vous poser la même question que je demande alors aux niveaux clients :

“L’avenir est peut-être écrit à l’avance, mais par qui alors? “

no images were found

Vous trouverez en bas à gauche en retournant sur “accueil” un nouveau sondage !

Participez à mon mini laboratoire en ligne, nous allons sonder le milieu de la voyance !

Merci d’avance à tous !

 

11 commentaires sur “Est ce que tout est écrit à l’avance?

  1. Ecrit par notre âme, of course 😉 Je pense que certaines grandes directions sont choisies par nous avant de naître et que d’autres choses se mettent à jour, changent/évoluent fonction de ce que nous faisons et éprouvons chaque jours. Une forme de co-écriture, en somme 🙂

  2. pourquoi alors que j’habitais Orléans et que mon futur mari venant de Besançon est arrivé au coin de la rue en même temps que moi!!! celui ci devait arriver vers 11 H 30 mais étant tombé en panne , il est arrivé vers 17 H …. et tant et tant de choses… qui arrive par hasard!!! pourquoi ma fille va aux gets (74?) qu’elle arrive au coin d’une rue et rencontre un canadien de vancouver qui faisait il y a quelques années du vélo en france???? A bientôt en tout cas je m’inscris pour une voyance!!! je suis née le 22 Mai??? je mets pas l’année!!!à bientôt

    1. Danielle, javais prévu de faire un texte pour vous répondre depuis longtemps et ce billet d’aujourd’hui en est une amorce. Merci de partager votre expérience avec nous… Suivez voyance-autrement.com je vais en parler très vite!!
      Pour les inscriptions des consultations de voyance offertes, je posterai un billet spécial pour cela vers la dernière semaine de mai!
      A très vite! :o)

  3. Tout d’abord merci Marie-Lore pour vos articles plein de fraicheur et de vérités. Ce dernier article tombe à point pour mon cas perso, car si je crois aux dires d’une voyante de ce jour, à ce qui est écrit pour moi, alors que toute ma vie j’ai été pour les miens et mon prochain une personne bienveillante, je me dis que la vie est finie pour moi et que j’ai meilleur compte à partir !
    Du coup j’ose penser et espérer, car l’espoir fait vivre, et je veux conserver ma foi en ne pas croire en ce qui est écrit car pour moi, aujourd’hui, c’est une question de survie !
    Merci pour tous vos articles que je découvre toujours avec beaucoup de plaisir…

  4. Tout est écrit, non. Certaines choses sont prévues oui. Je suis persuadé que certaines rencontres sont prévues, que l’on utilise aussi le mouvement de l’énergie des astres pour naître dans certaines conditions.
    C’est un scénario que nous avons, une trame. Quand un acteur joue une pièce il l’interprète, quelque fois il y met son grain de folie, il improvise ou enrichit des scènes. Si on disait a un acteur que jouer un rôle n’avait aucun intérêt parce qu’il est écrit a l’avance il nous répondrait certainement : y a peut être un scénario, mais a chaque fois que je le joue je le vis entièrement et différemment.
    L’interprétation et la vie que l’on met dedans n’est écrite nulle part.

  5. Bonjour Marie Lore,
    merci pour vos articles qui nous interrogent à chaque fois.
    Je suis tout à fait d’accord avec Tristan, des grandes lignes sont prévues et pour arriver au but on choisit d’emprunter des petites routes à certains moments de notre vie pour aller à notre rythme. Un peu comme un bateau qui part de Brest pour aller à New York mais on fait ce que l’on veut sur le bateau, chacun est libre de se promener sur les différents ponts.
    Belle journée à tous.

  6. Je crois effectivement que certaines rencontres et certains grands évènements de la vie sont “programmés”. Mais l’avenir n’est pas tout tracé et figé pour autant. Tout le temps, tous les jours, nous avons de multiples choix qui s’offrent à nous. Des choix du présent qui vont avoir une portée sur notre avenir. Et quoiqu’on en pense, nous sommes seuls responsables de ces choix, même quand on pense ne pas “avoir le choix”.
    En prendre conscience m’a permis de soulever petit à petit le couvercle du fatalisme et de la dramatisation, m’a permis de me libérer du “c’est comme ça, c’est la vie, c’est écrit et puis c’est tout”. Ben non. C’est moi qui remplit les différents grands chapitres de ma vie, qui en écrit un petit bout tous les jours. Je choisis même le stylo, la couleur de l’encre et le papier ((-;
    Merci pour ce questionnement important.

    1. Bonjour Lor,
      Pour préserver l’intimité de chacun et pour proposer un vrai travail de compréhension et de prise en main de sa vie, je ne réponds pas à ce genre de question intime directement sur mon sit eà la suite de sollicitation comme celle ci. J’en suis désolée pour vous, j’espère que vous comprendrez ma démarche.
      Bonne journée Marie-Lore

  7. Pour moi et grâce aux étapes de ma vie. J’ai compris que oui certaines choses sont écrites sans pour autant qu’une année ou un contexte soit certain mais le but est et doit être atteint.
    J’avais 12 ans lorsque j’ai croisé une personne à sainte marie de la mer. Elle m’a dit vous aurez 2 enfants jumeaux.
    Oh j’ai souhaité des enfants, en vain jusqu’au jour ou je suis tombée enceinte de jumeaux par hasard dû à un matériel contraceptif défectueux.
    Et le plus beau dans cette histoire :
    Je me suis séparée de mon ex (relation de 5 ans) car il reculait sur le fait d’avoir un enfant. Aujourd’hui il est heureux car nous nous aimons mais il n´a jamais osé dire qu’il ne pouvait avoir d’enfant .
    Les deux cadeaux du ciel avec un inconnu sont devenus le bonheur de l’homme avec qui je partage ma vie.
    Il a accueillit ces enfants comme les siens et dans mon cœur ce sont les siens.
    La vie est bien faite il suffit de lâcher prise et prendre du recul..
    Merci pour ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *