Les énergies de janvier 2014

2014, année de la créativité, des nouveaux concept, d’une conscience collective qui bouge

no images were found

2014 est une grande année d’émergence de nouveaux projets, de nouvelles pensées aidées par un élargissement collectif de la conscience qui nous est donné depuis la fin 2012 et qui ne cesse de simplifier!
Cette année est porteuse de projets innovateurs, lumineux, brillants, intelligents et parfois peu scrupuleux aussi.
Les années qui suivent aideront naturellement à faire le tri si les fondations de ces nouvelles aventures ne reposent pas sur un terrain bien aménagés avec des matériaux aussi nobles et innovants que les façades….

Janvier, le commencement

Du coup ce mois de janvier nous aide à débuter notre épopée, à nous sentir neuf dans cette nouvelle énergie. Vous devez vous sentir pousser des ailes, non? Nous allons voir la naissance de nouveaux projets, nouvelles idées, dès le début de cette année avec de nouvelles couleurs, des manières inconnues de faire ou qui n’ont jamais osé être mis sur le marché avant. C’est comme si maintenant tout était permis. On peut tout s’accorder.

Décollage imminent

Pour vivre au mieux ce mois de janvier et décoller du sol, il est donc important de ne plus porter, transporter, tirer des vieilles malles, des anciennes énergies lourdes du passées, des vieux projets tout effilochés, rafistolés comme de vieux doudous qu’on traine partout. N’hésitez pas à changer de voies, de projets, de travail, de buts.

Janvier nous invite a nous sentir comme des nouveaux né mais avec 10, 20, 30 ou 50 ans d’expériences pour se jeter dans l’aventure en toute confiance.
Si vous êtes bousculés ou en colère, demandez-vous si vous acceptez de lâcher vos vieux schémas, les fantasmes de vos 20 ans qui n’ont jamais vu le jour, vos croyances dépassés, vos attentes auxquelles jamais personne n’a répondu!

Janvier, la spontanéité au rendez-vous

Janvier c’est voir la neige tomber, tout arrêter et courir faire une bonne femme de neige et construire un igloo pour y vendre des jus de fruit et de légume bio! ;0)) J’espère qu’il va faire assez froid pour nous amuser comme des fous ce mois ci.

Ne mettez pas de but pour ces 15 prochain jours, rester dans cet état de légèreté que 2014 nous amène sur un plateau d’argent et regarder tout avec un regard neuf, creusez, écoutez, ressentez, changez vos habitudes, c’est le moment de changer ses habitudes.

Ce mois ci nous apporte une énergie très masculine, d’action, d’inovation. On ne réfléchie pas, on fonce ce mois ci sans trop réfléchir, juste pour se faire plaisir. On aura toute l’année pour réguler cette enthousiasme. Lâchez du leste et faites-vous confiance! Le plaisir est au bout du chemin, on a besoin de se sentir à nouveau vivant et bien dans ses pompes, alors en janvier, tout est permis…

Rendez-vous le 14-01-2014

La suite de l’année, c’est mardi à Paris avec vous qui serez là! je suis trop contente. Nous serons en pensez avec vous tous chers lecteurs!

6 commentaires sur “Les énergies de janvier 2014

  1. Bonsoir,
    Merci pour ce message; depuis le début de l’année, je ressens une légèreté, l’énergie semble moins lourde.
    J’ai l’impression d’être arrivée quelque part ou tout va être possible. Je ressens la sensation de la fin d’un voyage avec pleins de nouvelles aventures à vivre. Nouveau pays, nouveaux paysages et donc nouvelles habitudes….et tout cela en restant dans la même maison. C’est le renouveau et ça fait du bien.

    Bon 14 janvier à vous, à Tristan et aux participants(es).

    Cordialement
    Marie H.

  2. Je vous souhaite une belle confèrence et un pur moment de bonheur partagè!!..serais avec vous tous par le coeur..
    Et que danse janvier et toute l annèe qui va suivre!!..
    Merci pour ce billet, qui tombe a pic..surtout quand tu ecris que si on est en colère, c est peut etre qu on a du mal a lacher certains projets,idèes et vieux schèmas…moi c est le turbo de ma voiture qu a lacher, amenant un peu de colère j avoue et m obligeant a revoir mon budjet et mes projets…peut etre une façon de calmer mes ardeurs qui ne sont surement pas juste, et attendre encore un peu avant de concrètiser certaines envies!!..a lala quel farçeur notre cher Univers!!…bon mois a tous et grosses bises!

  3. Bonjour Marie Lore,
    Oh oui que cette légèreté nous fait du bien , cette envie de voir les choses avec ce regard neuf,
    Je voulais allez plus vite, mais bon!! Encore quelques petits points à voir plus sérieusement
    Ton accompagnement par ce site ainsi que celui sur le reiki, et l appui dé Tristan dans l astologie autrement
    Me guidant presque naturellement depuis que je vous ai rencontrés , je vais donc cette fois ,
    Suivre ton sage conseil e ne rien bousculer dans la quinzaine,et vais profiter pleinement de la légèreté ambiante, malgré mon envie de foncer.
    Bonne conférence
    Pourrons nous dialoguer lors de la mise en ligne de l enregistrement ? ( skype ) ?
    Merci à bientôt
    Corinne

  4. “C’est le moment de changer ses habitudes”, yes!! Jusqu’à la fin de la semaine dernière, je luttais justement. Un pied dans mes vieilles habitudes, un autre dans les nouvelles. Mais je ne suis tellement plus bien dans les vieilles habitudes, qu’assez rapidement, le switch se fait.
    Et alors, cette légèreté et cet enthousiasme débarquent naturellement, et ça semble “simple” : les barrières disparaissent, il reste l’envie d’y aller et de faire. Du coup, je me retrouve devant un grand terrain de jeu et j’ai envie de monter sur 10 manèges en même temps!!!
    Vive 2014!!! Vivement demain pour en découvrir encore plus.
    Passez une belle journée et une belle semaine

  5. Bonjour Marie-Lore,
    Je suis toute nouvelle parmi vos “fans” et je trouve votre approche et vos ressentis divinement légers et frais.
    Vos ressentis du 1er mois de cette année magique 2014 sont très vrais et résumés justement. Je vous suis et je relaie vos impressions à d’autres personnes…
    LA LUNICORNE

  6. Bonjour Marie Lore,
    Je viens vers toi aujourd hui car après un dèbut de janvier tout en fanfare, plus lèger, plus crèatif, plus optimiste, je sens que des lourdeurs rèapparaissent et que la position essorage de la machine s est enclenchèe…biensur c est deja mieux que nettoyage mais ça me destabilise un peu…est ce l energie du moment qui provoque ce ressenti ou est ce quelque chose en moi qui crèe encore cet etat?merci beaucoup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *