Les adolescent aussi consultent des voyants

no images were found

J’aime faire des consultations de voyance aux ados.

La première fois c’était en 1999. Je participais à une soirée événementielle dans une discothèque de province. J’ai flippé comme une malade quand un adolescent de 16 ou 17 ans m’a demandé une consultation. J’ai refusé.

Il a attendu deux bonnes heures avant que je craque devant son acharnement. Il s’est assis en face de moi les yeux grands ouverts et le visage soucieux. Et la magie s’est opérée. C’était fabuleux. Quand il s’est levé, je me suis dit qu’à 17 ans j’aurais aimé avoir une adulte dans cette écoute là et dans une compréhension aussi forte de mon être dans toute la globalité de mon incarnation terrestre. Je l’avais inscrit officiellement sur son chemin de vie et il en avait accepté tacitement la responsabilité.

C’est ça l’intimité particulière que je partage avec un jeune être, une écoute attentive bienveillante et constructive. Quand un ado se sent pris en compte sans jugement et comprend les raisons de ses bouleversements, il fait beaucoup plus confiance à la vie et aux paroles de l’adulte, c’est incroyable.

no images were found

L’énergie de confiance que certains pourraient nommer naïveté est impressionnante. Si c’est  de la naïveté, nous adulte sommes encore plus responsables de ce que nous disons et du ton que nous employons avec les enfants. La confiance est si forte que nous ressentons la puissance de la manipulation possible sur l’autre et la force de l’engagement de l’être dans sa vie. C’est super touchant cette énergie qui passe entre l’adulte accompagnant et l’enfant en pleine croissance et croyance en la vie.
C’est une énergie que je ne rencontre plus chez les adultes parce qu’ils sont passés par des désillusions, de grosses déceptions, des mensonges et de la manipulation des personnes ayant autorité. Leur manque de confiance dans la vie, en eux et dans les êtres humains réduit l’écoute et rend superficielle l’échange, pas d’implication, pas de retour, pas de vrai sentiment…

Un cadeau de la vie

Recevoir un adolescent en consultation de voyance, pour moi c’est un cadeau de la vie. On ressent dans ses tripes ce que l’être humain est capable de recevoir et de transmettre de bon. C’est un moment d’échange qui me remplit d’humanité et me relie au vivant et à l’espérance. Cela me comble de joie et m’aide à aller toucher l’être en profondeur et à ne pas me soucier du blabla superficiel. On a tous notre état d’enfant qui sommeille en nous et ne demande qu’à croire profondément au bonheur.

Il existe, ça c’est sur.

11 commentaires sur “Les adolescent aussi consultent des voyants

  1. Merci Marie-Lore de cette confiance inébranlable et sincère dans la capacité de l’être humain à être bon et dans la certitude, que je t’ai vue incarner, que le bonheur existe. Je me sens du coup moins seule, moins utopiste… Mais Dieu, que j’aimerais que tout un chacun puisse s’en rendre compte. Sachant fort bien que ça n’est guère possible.
    Nadine (qui a un petit coup de mou ces jours…)

  2. Bonjour , je m’appelle Kenza et je suis une adolescente de 13ans et demie , je suis celibataire mais amoureuse d’un jeune garçon qui a 1 ans de plus que moi , sa fait 1ans que je suis attirer par ce garçon mais j’ai un problème alors il s’appel Tom 14ans et demie et il s’en fou de moi je pense et il viendra jamais ver moi car il n’a pas de sentiment mais moi Oui et c’est a fire que ces moi qui doit faire Le premier pas mais je n’es jamais reussie sachant que je suis complexer fin j’ai que quelque kilos en trop sa be se voit pas mais pour moi c complexant ducoup je n’arrive pas a aller Le voir en plus j’ai jamais fais Le premier pas. Voila

  3. Mon surnom est Wamelia et j’ai 14 ans. Je suis en 3e.
    Mon/mes problèmes : je rencontre un garçon, tout ce passe bien entre lui et moi et des que je lui avoue mais sentiments il devient distant et méchant avec moi. Ce problème m’arrive depuis l’âge ou j’ai commencé à être ”amoureuse”.
    Mon autre problème : je n’attire aucun garçonet je vois vraiment mais vraiment pas pourquoi… J’espère que quelqu’un pourra m’aider sinon je suis prête à rester seule pour toujours…

  4. Bonjour je m’appelle brandon j’ai 15 ans je suis né un 1 mai 2000 et j’aimerais savoir quelle serait mon métier plus tard et le quel serait idéale ?

    1. Bonjour Brandon,
      Pourquoi demander à une autre personne que vous-même de répondre à cette aussi grande question!! Faites quelque chose que vous aimez et vous serez toujours heureux!
      Parole de voyante :o)

  5. Bonjour ( je sais pas si vous allez répondre…) , je m’appelle morane , j’ai 16 ans , j’ai etait en couple avec un garçon que j’aimais beaucoup et c’est toujours le cas, il s’appel lucas il a 19 ans , je voudrai savoir si il m’aime toujours car j’ai besoins de lui , je sais que c’est égoïste tt sa … Mais je l’aime et c’est la seule personne qui me comprend .. Et si vous pouvez me répondre sa serai un miracle

  6. Bonjour je m’appelle dorianne j’ai 16 ans je me pose beaucoup de question que je ne pourais pas vous dire en public puisque c’est des chose asser privée
    Et j’ai peur que lon copain ne m’aime pas même si sa fait 1 ans et 4 moi et 3 jour que je suis avec lui j’ai cette peur imance de le voir partirà cose des erreurs qu’il a fait au début
    Aidez moi s’il vous plait j’ai confiance en lui mes j’ai un passer asser douloureux et j’ai peur qu’il sois comme eux

  7. Bonjour, je m’appelle Steve, 17 ans
    Voilà mon problème : je suis célibataire et j’ai les yeux sur une personne qui me plaît beaucoup mais j’ai pas assez de confiance en moi pour aller lui dire mes sentiments pour elle (je suis un peu timide) et je voulais savoir quelle est la meilleure chose à faire?
    Si vous pouvez répondre à cette question svp ça aurait été une grande aide .
    Merci d’avance …et à bientôt !..!

    1. Bonjour Steeve, et bien parlez lui avec votre cœur ou écrivez-lui votre amour. En lui faisant parvenir en secret vos mots, vous allez l’apprivoiser petit à petit… Les filles aiment bien recevoir des mots d’amour et être courtisées… C’est tellement rare de la part des garçons… :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *